C’est au travers des films des plus grands cinéastes découverts au cinéma d’Art et d’Essai de sa ville natale d’Angers que Corinne Garo s’est forgé une culture de l’image.
Corinne Garo a travaillé durant de nombreuses années avec des agences de communications sur des budgets prestigieux tels Guerlain, L’Oréal, Havilland, Lancel…
Au-delà de son attirance pour les contacts et le travail en équipe, elle trouve intéressant de mettre l’esthétisme au service d’un produit manufacturé.
Le travail sur la couleur, le rendu des matières et le graphisme sont au cœur de son travail photographique.
Au cours de voyages solitaires, Corinne Garo n’a cessé de réaliser un travail plus personnel où la pratique de la photographie peut se vivre sans contrainte. Elle nous livre une vision lunaire unique des déserts inhabitables d’Islande, des rochers spectaculaires, obstacles infranchissables construits d’accumulations millénaires de coulées de lave, cendres et nappes de ponces.
Aujourd’hui, par ses recherches tout particulièrement liées à la nature, Corinne Garo s’efforce de créer un partenariat co-créatif avec l’intelligence immense qui œuvre au cœur du Vivant.